Randonnée vélo, à plusieurs escales, dans les vallées, de Lille à Budapest du 13 au 31 juillet 2019

FOLDER
Presentation of the raid
On the road again
Route along the Altmühl
The barge
Crossing of the Danube in Austria
Sponsoring
This sponsoring support the raid

Landshut - Passau

Ce matin, Claudia prend son temps de m'expliquer la route à suivre pour aller vers Passau et après avoir déjeuner, je me mets en route vers 11h. Je roule en direction de Frontenhausen. Sur le chemin, une biche sort soudainement du talus en bord de route, me frôle et s'enfuit ensuite dans le champs de l'autre côté de la route. Je n'ai pas eu le réflexe d'utiliser mon appareil photo. Ensuite, je roule à mon aise et à part une petite difficulté à 8%, tout paraît vraiment facile. Après avoir suivi la rivière Vils, je fais une pause dans un petit village aux environs de 14h pour me ravitailler. A l'arrêt et au soleil, il faisait très chaud! Je passe ensuite par Vilshofen où je vois à nouveau le Donau pour arriver plus tard sur une grand route qui loge ce fleuve et qui mène directement à Passau. Malheureusement cette route est assez dangereuse et je décide alors d'emprunter un petit chemin pour les vélos. Je rebrousserais vite chemin après avoir parcourus quelques centaines de mètres sur une voie empièrrée et mieux adaptée pour les vélos tout terrain. J'arrive à Passau à 18h et je m'apprête à réserver une nuit dans l'hotel "RO INN" lorsque la réceptionniste me dit que pour un vélo seul çà coute 25 euros sans le petit déjeuner. Avec mon vélo, je m'écarte de la ville et je trouve finalement une pension très jolie et très confortable à Rittsteig avec de nombreux touristes anglais et pour seulement 3 euros de plus. Le soir je me promène dans Passau. C'est très joli, il y a des bateaux croisières et de très jolies ballades romantiques à faire en soirée le long du Donau. La ville est située à l'affluent de 2 fleuves et forme comme une petite île. Je soupe dans un restaurant pas trop cher (+/- 12 euros) avec un genre de saucisson plat prenant toute la largeur de l'assiette et recouvert d'oeuf.